Laisser un message
  Nous sommes le 29/09/2020

Quelle essence de bois choisir pour son plancher ?

Pour un plancher du plus bel effet, choisissez la bonne essence de bois

Parmi les nombreuses essences de bois existantes, il existe des multitudes de déclinaisons de parquet. En fonction de votre budget, de vos goûts, et de l'effet que vous souhaitez donner à la pièce, vous pouvez décider de l'essence de bois qui conviendra le mieux.

Les essences indigènes sont les plus communes, elles proviennent de France et d'Europe. Ces essences s'adaptent facilement aux pièces. Il s'agit du châtaignier, de l'hêtre ou bien du chêne. Traditionnelles, ces essences de bois restent très appréciées.
On trouve ensuite les essences exotiques qui proviennent de contrées plus lointaines (Amérique, Afrique et Asie). Résistantes, ces essences ont des teintes allant du jaune au brun en passant par le rouge. Plus chères que les essences traditionnelles, elles sont pourtant très prisées.

Selon la teinte souhaitée et selon l'usage qui va être fait, que vous souhaitiez un grain plus visible ou non, les différentes essences de bois vous permettront de faire le bon choix.
Sachez qu'il existe des facteurs à prendre en compte. Par exemple, les essences claires ont tendance à foncer, en revanche les essences foncées vont s'éclaircir.

Rendez vous ici pour d'autres conseils déco : décoratrice d'intérieur en Alsace

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier