Laisser un message
  Nous sommes le 10/07/2020

3 conseils pour bien choisir ses chaises de salon

Choisir une bonne hauteur de dossier

Un dossier haut apportera plus de confort, mais donnera un côté plus classique à votre salon. À l’inverse, et même s’il demeure moins confortable, un dossier bas aura l’avantage d’ajouter une touche moderne et contemporaine à votre intérieur.

Miser sur le confort

Idéalement, la hauteur d’assise moyenne est de 45 cm. Pour les plus grands, préférez une hauteur de 42 ou 43 cm pour plus d’ergonomie. Prenez le temps de comparer vos chaises avec votre table pour trouver la bonne combinaison et pour vous sentir à l’aise. Vous pouvez également choisir des chaises avec accoudoirs : elles seront plus larges et vous apporteront un meilleur confort.

Adapter les matériaux

Les chaises en tissu matelassé ou en cuir rembourré sont évidemment les plus confortables, mais les taches et les accrocs sont indélébiles. Si vous recherchez à minimiser l’entretien, optez pour les chaises en plastique, en bois, en métal, en simili cuir ou en microfibres qui se nettoient plus facilement.

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier