Laisser un message
  Nous sommes le 10/07/2020

Comment décorer un salon de manière sobre et élégante ?

 

La décoration d’intérieur d’un appartement renvoie à votre visiteur une part de votre personnalité. Elle donne à celui-ci une image sociale ou professionnelle de vous. Ainsi, la mise en valeur d’une pièce en occurrence du salon prend toute son importance. Voici quelques idées pour sublimer votre salon de manière sobre et élégante.

La décoration murale

Entre un salon terne sans vie et un salon avec une ambiance très joyeuse où il fait bon à vivre, le choix se fait de lui-même. La décoration d’intérieur offre une nouvelle vie à votre salon. Et pour la réussir, vous devez porter une attention particulière sur la peinture de vos murs ainsi que sur les accessoires qu’ils vont accueillir. Pour une certaine élégance, il est préférable d’opter pour des couleurs plus personnelles, car la couleur du mur définit l’atmosphère générale du salon. Comme accessoire, vous pouvez vous procurer une horloge murale. Outre sa fonction principale qui est de donner l’heure, elle constitue également un accessoire de décoration très intéressant. Surtout, il n’est pas nécessaire de parcourir les mille magasins de la ville avant d'acquérir une horloge murale. Il existe des sites web sympathiques sur lesquels vous pouvez commander rapidement et de façon très simple votre horloge murale décorative. Les cadres ou les tableaux d’art sont des éléments qui rehaussent la valeur des murs. Pourquoi se refuser un tableau d’art de son artiste préféré?? Placé dans un bon angle, il peut donner envie à vos visiteurs de revenir très souvent chez vous.

La rénovation des mobiliers

Redonner un nouvel éclat à vos meubles peut donner une nouvelle ambiance à votre salon. Il existe deux façons d’y arriver. La première, c’est de repeindre tous vos meubles par vous-même ou de faire appel à un professionnel. Le choix de votre peinture parmi mille autres ne sera pas facile. Alors, entre du faux-bois, des teintes vives ou de la couleur acier, le choix sera fait en fonction de vos désirs de façon à conserver l’ambiance générale du salon. Ce faisant, votre décoration d’intérieur change sans que vos meubles n’aient été changés. Vous voilà avec un salon élégant et sublime?! La deuxième option serait d’acheter carrément de nouveaux meubles, ce qui pourrait revenir un peu lourd pour les bourses. Pour d’autres idées de décoration d’intérieur, n’hésitez pas à visiter d'autres articles sur maison au top.

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier