Laisser un message
  Nous sommes le 29/09/2020

Entretenir sa pelouse toute l'année

Pour avoir une jolie pelouse vous devez l’entretenir tout au long de l’année, voici quelques conseils pour y parvenir.

En hiver, l’entretien de la pelouse est très simple. Vous devez ramasser les débris sur votre pelouse qui peuvent l’asphyxier et retirer les mauvaises herbes. Vous pouvez également en profiter pour réviser votre tondeuse.

Avec l’arrivée du printemps, vous pouvez procéder à la première tonte. C’est aussi le moment de semer votre pelouse et de la scarifier. Pour un gazon en bonne santé vous pouvez utiliser de l’engrais reverdissant. A partir de mai, il est conseillé de tondre et de passer le rouleau une fois par semaine ainsi que d’arroser régulièrement les endroits où vous avez semé de la nouvelle pelouse.
En été, lorsque les températures augmentent, vous devez espacer la fréquence de tonte pour empêcher la terre de sécher. Vous pouvez également stopper l’utilisation du rouleau et d’engrais.

En automne, il est temps de reprendre l’arrosage et le rouleau pour réparer votre pelouse après l’été. Vous pouvez à nouveau utiliser de l’engrais et scarifier votre pelouse. C’est aussi le moment de semer une nouvelle pelouse sur les zones moins fournies.
 

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier