Laisser un message
  Nous sommes le 29/09/2020

Les informations clés pour déménager sans soucis

Pour réussir son déménagement, tout est une question d’organisation et de bon sens. Nos informations clés pour vivre sereinement le jour j

Organisez votre déménagement

Le jour du départ, pensez à prendre en considération ces éléments. Pensez à contacter vos fournisseurs d’énergie, comme la plomberie, serrurerie, électricité, eau... et de leur demander de noter votre nouvelle adresse. 

  • Vous avez des enfants ? Engagez une baby-sitter. 
  • Pensez aussi à prévenir vos organismes (comme votre Caisse de Retraite, complémentaire santé et mutuelle, etc.) 
  • Sur une feuille à part, numérotez et listez tous les cartons et la carte d’emménagement

 

Le stockage

Il est difficile de pouvoir tout entreposer en une fois chez soi. Une période de transition s’impose et stocker meubles et cartons peut être délicat. Vous pouvez stocker chez un centre de self stockage près de chez vous grâce au site bertonbox.fr, qui propose également des emballages adéquats pour bien optimiser votre box. Leurs tarifs sont à partir 15 €. Les centres BERTON BOX vous prêtent gratuitement, du matériel de manutention pour entreposer vos objets : Chariots, diables et transpalettes vous seront d'une grande utilité .

Faites appel à un professionnel de déménagement

L’efficacité et le gain de temps sont des raisons pour lesquelles, il faut que vous fassiez appel à un déménageur. En effet, grâce à ses services, votre déménagement sera réalisé rapidement. Le fait est qu’un déménageur dispose déjà d’une expérience bien prouvée sur le changement de domicile. 

En sollicitant les services d’un déménageur, vous aurez l’occasion de profiter d’un service tout compris. En effet, durant votre déménagement, les professionnels du déménagement pourront tout organiser de A à Z. De plus, ils disposent des outils indispensables pour réussir le changement de votre domicile.

Prix d’un déménagement sur Paris

Le coût d’une société de déménagement varie beaucoup, néanmoins, nous allons vous donner quelques pistes pour vous en sortir. Plus la distance qu’il y a entre le point de départ et le point d’arrivé est espacée l’une de l’autre, plus le coût du déménagement sera onéreux. Exemple Paris - Toulouse 680 km 9h10 Paris - Nice 932 km 13h. En outre, selon la saison le prix pourra également être différent. Selon votre emplacement: ville ou campagne, les professionnels auront moins de difficulté à circuler et à manœuvrer vos mobiliers. 

À titre d’information, le prix d’un déménagement à Paris fait par un déménageur professionnel certifié, sera +/- de 1200 à 2500€ pour un trajet assez court (60km maxi).

Les normes à regarder avant de choisir votre déménageur

Pour s’assurer de la qualité du service, il faut en outre bien faire attention aux normes et certifications. Un plus étant d’être certifié NF. Les certifications se réfèrent notamment sur un contrôle des déménagements effectués, des procédures suivies, des avis clients... 

Bref, votre changement de logement est une tâche qui nécessite de l'organisation et du bon sens. Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur le déménagement et ces astuces !

 

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier