Laisser un message
  Nous sommes le 29/09/2020

Partagez votre passion pour la décoration d'intérieur avec un blog

Aujourd'hui, de plus en plus de français sont friands de décoration. On estime dans ce domaine leur budget moyen à 400 euros par an. Il faut dire que le savoir-vivre à la française est un véritable mode de vie. Cette passion est avant tout culturelle, ce qui explique la bonne santé de ce secteur, même en temps de crise. L'aménagement intérieur génère pas moins de 16 à 24 milliards de chiffre d'affaire annuel. Si vous œuvrez dans ce domaine, il va falloir frapper fort pour sortir du lot et interpeller ces passionnés de la déco, de la rénovation et du design. En attendant, vous pouvez toujours tirer votre épingle du jeu dans la blogosphère. Mieux encore, vous pouvez générer des revenus réguliers en monétisant votre blog.

Comment monétiser un blog décoration ?

Pour générer une source de revenus avec son blog, il est important de créer et d’augmenter votre trafic. Si personne ne visite votre site, il risque d’être difficile de penser à une quelconque monétisation. Voici différentes méthodes pour passer de blogueur déco amateur à blogueur déco pro.

1/ L’affiliation, le must pour monétiser un blog

Véritable tendance, l’affiliation est un échange de bon procédé entre deux parties, l’affilié (vous) et l’annonceur (un autre site). Vous pouvez donc opter pour ce système de rémunération sous forme de commission. En effet, vous pouvez très bien proposer à vos visiteurs une formation, un ebook ou même un produit physique qui proviennent d’un autre site mais qui reste toujours dans votre thématique. À chaque achat depuis votre lien affilié, vous touchez alors une commission.

2/ La régie publicitaire

Sur le même principe que le lien affilié, le lien publicitaire vous permet de toucher une commission. Cette fois il n’est pas question de vente, mais de clic. Votre blog fait office de régie publicitaire. À vous de bien choisir les publicités en lien avec les besoins de vos visiteurs.

3/ Les articles sponsorisés

L’idée est d’écrire un article de blog à la demande d’un annonceur, qui vous passe alors une commande en vous indiquant la thématique, le nombre de mots, les liens à insérer… L’enjeu est toujours le même, gagner de l’argent et proposer du contenu pertinent pour votre audience.

Comment être certain d’avoir des visiteurs sur votre blog de décoration avec Boosterlink.fr ?

Avant de penser monétisation, il est important d’avoir un certain nombre de visiteurs sur votre blog. La visibilité est la clé de votre réussite dans ce domaine. Une des composantes d’une stratégie SEO à succès, consiste à mettre en place une campagne de netlinking. Le principe de cette méthode est de trouver des sites externes qui pointeront vers votre blog. Ces sites doivent avoir une bonne réputation aux yeux de Google et des moteurs de recherche en général. La plateforme Boosterlink.fr est spécialisé dans le netlinking et vous accompagne dans l'acquisition de ses liens externes, ou backlinks, pour que votre campagne soit une réussite et vous apporte de nombreux visiteurs.

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier