Lorsque vous construisez une piscine en bois, vous devez vous évertuer à choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre piscine. Voici ceux pour lesquels vous devriez opter.
C'est le meilleur type de bois pour une piscine. Cependant, les piscines construites avec ce type de bois sont assez rares. C'est notamment parce que c'est un bois assez cher. De plus, il vient d'assez loin, généralement d'Amérique du Sud, d'Asie ou d'Afrique, et son acheminement peut être problématique.
Le pin traité est le type de bois le plus utilisé comme ossature de piscine dans les zones tempérées. Cependant, il peut également s'agir d'acacia, de frêne ou de châtaignier. Même si leurs performances sont moindres que les bois tropicaux, mais le fait qu'ils soient traités leur permet tout de même d'être performants.
Il s'agit d'un bois très utilisé comme revêtement pour la piscine. Son principal avantage est de durcir au contact de l'eau. Cela lui offre une incroyable résistance tout en permettant de conserver un aspect très naturel.