Laisser un message
  Nous sommes le 10/07/2020

Quel bois choisir pour une piscine ?


Lorsque vous construisez une piscine en bois, vous devez vous évertuer à choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre piscine. Voici ceux pour lesquels vous devriez opter.

Les bois tropicaux

C'est le meilleur type de bois pour une piscine. Cependant, les piscines construites avec ce type de bois sont assez rares. C'est notamment parce que c'est un bois assez cher. De plus, il vient d'assez loin, généralement d'Amérique du Sud, d'Asie ou d'Afrique, et son acheminement peut être problématique.

Le pin traité

Le pin traité est le type de bois le plus utilisé comme ossature de piscine dans les zones tempérées. Cependant, il peut également s'agir d'acacia, de frêne ou de châtaignier. Même si leurs performances sont moindres que les bois tropicaux, mais le fait qu'ils soient traités leur permet tout de même d'être performants.

Le mélèze

Il s'agit d'un bois très utilisé comme revêtement pour la piscine. Son principal avantage est de durcir au contact de l'eau. Cela lui offre une incroyable résistance tout en permettant de conserver un aspect très naturel.
 

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier