Laisser un message
  Nous sommes le 07/02/2023

Quel coût prévoir pour la location d’une mini pelle selon ses travaux ?

Si vous comptiez effectuer efficacement des travaux d’aménagement, être muni d’une pelleuse optimisera tous les attributs de votre rendement. Il existe principalement deux types de pelles dont la préférence varie en fonction de la superficie et de la rudesse du labeur : la tractopelle et la mini pelle. Moins encombrante et plus maniable, la mini pelle offre plusieurs avantages. Combien prévoir pour sa location ? Découvrez la réponse dans cet article.

Une mini pelle : un outil d’aménagement accessible à tous

Contrairement à la tractopelle, la location d’une mini pelle n’est sujette à aucune motion restrictive. Cet outil est accessible à tous les professionnels agréés du métier des bâtiments, parce qu’en plus d’être cédé sans documents justificatifs, ses frais de location sont minimes. Si vous avez à votre charge un chantier quelconque, vous pouvez simplement vous rendre dans une agence pour en disposer.

Selon vos besoins, vous pouvez en faire la location pour une journée, un week-end, ou carrément toute une semaine. Les fourchettes horaires couvriront certainement le temps d’exécution total de vos travaux, qu’il s’agisse de l’aménagement de votre potager ou du chantier de construction de votre maison. Si vous aviez ne serait-ce qu’un permis de catégorie B, les loueurs pourront vous dispenser des cours à souhait.

Savez-vous qu’il est possible de vous faire livrer votre mini pelle directement sur votre chantier?? En effet, votre satisfaction est la priorité des agences de location spécialisées. Grâce à ce privilège, vous économiserez du temps, bien que vous soyez facturé selon les tarifs en vigueur. Si vous souhaitez néanmoins en savoir plus sur les coûts de location d’une mini pelle vaucluse, vous pouvez consulter un simulateur de prix sur le net.

Quels sont les tarifs en vigueur quant à la location d’une mini pelle??

Il existe des plans tarifaires fixes pour la location d’une mini pelle, mais ceux-ci correspondent rarement aux exigences des différents chantiers. Vous l’auriez certainement deviné, le montant des services qui vous seront alloués dépendra de la durée de votre initiative locative. Un conseil très important est de privilégier le rapport qualité/prix des dites agences, parce que certaines sont inutilement plus chères.

Les différents tarifs de location d’une mini pelle

Vous l’ignorez très certainement, mais le prix de votre location de mini pelle peut varier en fonction du taux d’urbanisation dans votre région. Cette norme suit le principe de l’offre et de la demande. Vous payez plus cher si la demande est rare. Quoi qu’il soit aussi important de savoir qu’en règle générale, les agences offrent des coûts dégressifs à partir d’une location d’une semaine minimum.

De toute évidence, la location exclusive d’une mini pelle ne suffira point à combler toutes les attentes de votre chantier. Vous devrez savoir que cet engin fonctionne en corrélation avec d’autres comme : les godets et les brise-roches. Ces derniers vous occasionneront un excédent auquel il faut nécessairement ajouter les frais d’assurance qui s’élèvent à 6 %.

Les prix de location d’une mini pelle en fonction de leurs poids

Généralement, le prix journalier de la location d’une mini pelle se meut dans une fourchette allant de 230 et 770 euros, assurance et traitement des déchets y compris. Cet intervalle de prix illustre les différents poids de mini pelle, soit 230 euros pour une tonne, 330 euros pour 3,5 tonnes et 770 euros pour 10 tonnes. Pour louer cet engin, il est préférable selon les exigences de votre chantier de privilégier le week-end. En fin de semaine, les frais globaux à payer sont compris entre 330 et 1130 euros.

En somme, une mini pelle est mieux adaptée pour l’exécution de vos travaux d’aménagement de petites ou moyennes superficies. Sa flexibilité, sa faible consommation de gasoil et son faible coût de location en font l’engin par excellence. Cependant, pour ce qui est de ce dernier point, le montant à prévoir dépend de la taille de votre engin et de la période de location.

 

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier