Laisser un message
  Nous sommes le 29/09/2020

Quel type de canapé choisir pour un petit salon ?

Lorsque l'on dispose d'un petit salon, il est indispensable d'optimiser au mieux l'espace. Le choix du canapé est alors un incontournable pour ne pas étouffer la pièce tout en gardant l'aspect cosy et chaleureux que l'on attend d'un salon. Alors, quel type de canapé choisir pour sublimer votre petit salon ?

Miser sur les tons clairs

La première chose à définir est la couleur du canapé. Une couleur trop foncée alourdira visuellement la pièce, alors que des tons clairs ou pastels auront tendance à l'alléger. Les possibilités sont nombreuses : écru, beige, gris clair ou rose poudré pour ne parler que des plus en vogue.

Choisir un petit canapé

Le choix le plus simple pour un petit salon est un canapé droit de deux ou trois places. L'adosser à un mur permettra de gagner encore plus d'espace. De plus, préférez les canapés aux pieds apparents plutôt hauts afin d'aérer un maximum l'espace. Vous pouvez également le combiner avec des fauteuils, des poufs ou des coussins de sols pour augmenter le nombre de places assises.

Oser le canapé d'angle

Offrant plus de place qu'un canapé droit, le canapé d'angle disposé dans un coin du salon permettra un gain de place tout en délimitant un espace convivial et chaleureux. Choisi de type convertible, celui-ci vous offrira un couchage supplémentaire, très utile dans un petit espace.

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier