Laisser un message
  Nous sommes le 10/07/2020

Quelle couleur de cuisine choisir ?

Façades de cuisine : quelle couleur choisir pour une décoration au top ?

Les basiques : le choix classique

Les façades sont des pièces imposantes. Si vous disposez déjà d’éléments de caractère, comme une crédence graphique, misez sur la sobriété. Parmi les incontournables : le blanc, le gris anthracite ou le chêne nature. Pour une touche de modernité, optez pour un bleu nuit ou un terracotta, très en vogue actuellement.

Le camaïeu : le choix ingénieux

Pour une cuisine dynamique, laissez-vous tenter par une couleur vive, telle que le vert sapin ou le grenat. La bonne idée : la décliner sous plusieurs tons. Osez donc un camaïeu sur vos façades pour un rendu résolument original !

Les tons mélangés : le choix risqué

Envie de contraste ? Libre à vous de combiner plusieurs teintes, mais gare au manque d’harmonie ! Restez simples : deux couleurs suffisent. Choisissez par exemple une teinte neutre pour les façades du haut, et une plus pétillante pour celles du bas. Ultime conseil : jouez avec les notes boisées sur vos poignées pour tempérer une façade voyante.

Article rédigé en partenariat avec le blog shopassion.fr

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier