Laisser un message
  Nous sommes le 10/07/2020

Quels sont les différents types de piscines que l’on peut installer chez soi ?

Avoir un jardin est un vrai bonheur. Et, pour que ce bonheur soit parfait, rien de mieux que la présence d’une piscine. Et c’est à tous les âges que l’on aime y plonger !

1. Une piscine enterrée

Le coût de l’installation d’une piscine enterrée bien sûr se réfléchit. Mais cet investissement peut devenir intéressant lorsque l’on sait que c’est la maison tout entière qui prend de la valeur avec sa présence.

De plus, c’est la possibilité d’avoir un très grand choix dans le design, ainsi que dans la décoration que l’on peut envisager tout autour d’elle. C’est un bon moyen de se faire un petit nid d’évasion en restant à la maison.

2. Une piscine hors-sol

S’il n’est pas possible de faire construire une piscine enterrée, la piscine hors-sol paraît tout indiquée. Aucun besoin de permis de construire, possibilité de la ranger en hiver, grand choix dans les matières et les marques, sont autant de raisons suffisantes pour choisir ce mode de baignade.

Il existe des bassins gonflables ou autoportants.

3. Une piscine semi-enterrée

Alternative entre les deux premières, la piscine semi-enterrée est idéale pour un sol pentu, dénivelé. Mais on peut bien entendu l’installer sur un terrain plat ! Souvent en bois, on aime cette piscine pour sa simplicité, son design et le fait qu’elle n’ait pas besoin de dispositif de sécurité très important. Sa margelle suffisant à empêcher enfants et animaux d’y avoir directement accès.

Bonus : Entretenir sa piscine

Il existe désormais des sociétés spécialisés dans l'entretien de piscine, comme par exemple cette entreprise intervenant à Narbonne et dans l'Aude : SimplyNB.

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog décoration - Blog Maison - eMag Aménagement intérieur - Blog Immobilier